Publié par Adrien CITEAU le ven, 17/01/2020 - 15:23

Proman, Eiffage Construction et le CREPI Méditerranée ont lancé la deuxième édition du programme « Capital Jeunesse » qui vise à offrir à neuf jeunes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville un parcours personnalisé professionnalisant. L’opération a été officialisée au cours d’une séance de signature d’une charte entre les jeunes et leurs tuteurs sur le chantier Eiffage Malaval, à Marseille, en présence de Dominique Tian, Premier adjoint au Maire de Marseille, Christophe Vichot, Directeur régional Sud-Est de Proman, Jean-Luc Aubert, Directeur d’Eiffage Construction Provence et de Thierry Persia, Président du CREPI Méditerranée.
Capital Jeunesse s’inscrit dans le cadre du programme PAQTE, signé entre l’Etat, Proman et Eiffage Construction, et qui a pour objectif de dynamiser l’économie locale en pariant sur la formation et l’accompagnement des personnes éloignées de l’emploi. Citoyennes et responsables, Proman et Eiffage Construction sont attachés à valoriser le capital humain et plus particulièrement la jeunesse.
Les 9 jeunes qui participent à Capital Jeunesse ont été pré présélectionnés et orientés par les partenaires emploi et formation (Mission Locale, Pole Emploi, EPIDE, ACPM…). Ils bénéficieront d’un parcours qui se déclinera en deux temps forts :
Un CDPI (contrat de développement professionnel intérimaire) de 4 mois avec une formation aux savoirs être, aux savoirs de base liés au métier de coffreur bancheur et à la sécurité animée par Muse Formation, l’AFPA et Prev’HYP suivie de missions d’intérim avec Proman.
L’accès à une qualification professionnelle via un contrat de professionnalisation d’un an avec Eiffage Construction.
Les tuteurs seront chargés de faciliter leur intégration professionnelle en les aidant tout au long de leur parcours.
