Disparus de Revest du Bion : le point sur l'enquête 45 jours après

Alpes de Haute-Provence : Le point sur l’enquête sur les deux disparus de Revest du Bion… Si l’on reste sans nouvelle des deux jeunes hommes, les gendarmes ne ménagent pas leurs efforts.​ Le point avec Samir Mathieu.

Alpes de Haute-Provence : le mystère reste entier après la disparition de deux jeunes à Revest du Bion from ALTO Dici Radio on Vimeo.

Toujours pas de nouvelle de Julien Boumlil et Gabriel Ferchal, disparus depuis le 3 décembre dernier à Revest du Bion. Cela fait maintenant 45 jours que leurs proches et les enquêteurs sont sans nouvelle de ces deux jeunes de 25 et 26 ans, originaires de l’Aude. L’enquête menée par le pôle criminel d’Aix en Provence est menée sur le terrain par les gendarmes de la section de recherches de Marseille, aidé de ceux de la brigade de recherches de Forcalquier. Désormais la piste criminelle ne semble plus faire de doute selon le journal Le Parisien. D’ailleurs, l'information judiciaire ouverte l’est pour « enlèvement et séquestration sans libération volontaire ». Selon les éléments recueillis par les enquêteurs, qui sont régulièrement à Revest du Bion, Julien et Gabriel auraient rencontré deux frères, réputés fêtard, pour une affaire de dépannage. Ils seraient restés quelques heures sur ce terrain, où sont entassées des carcasses récupérées de voitures, des vans, de la ferraille. Puis, les deux garçons auraient quitté les lieux peu avant 22 heures ce soir-là, pour retrouver un ami à Pertuis, au dessus d'Aix-en-Provence à un peu plus d’une heure de Revest du Bion. Sauf que les deux amis d'enfance ne sont jamais arrivés. Les gendarmes se sont aussi intéressés à Rognes, une commune des Bouches-du-Rhône située à 30 minutes à l'ouest de Pertuis. À 00h46 la nuit de leur disparition, plus de 3 heures après leur départ supposé de Revest où le téléphone de l'un des deux disparus a borné pour la dernière fois.

Pour l’heure, les gendarmes continuent les recherches… Au début du mois, ils ont survolé la région en hélicoptère. Les militaires se seraient particulièrement intéressés au bassin de Saint-Christophe, un plan d'eau artificiel vaste de 20 hectares. Si aucun mouvement physique n’a été retrouvé, Concernant les cartes bancaires des deux disparus, aucun mouvement n'a non plus été repéré sur leurs comptes. Le mystère reste donc entier pour l’instant... Si vous avez des informations contacter la gendarmerie de Conques sur Orbiel au 04.62.77.10.17 ou l'ARPD au 06.21.43.64.50 / 06.14.22.45.97.

Inquiétant
disparition
revest-du-bion
Alpes de Haute-Provence