Publié par Barbara Tornambé le lun, 20/01/2020 - 20:52

Les habitants se sont réunis en nombre ce lundi soir aux Mées. Une réunion publique d’information concernant l’avancement des travaux a été organisée à la salle des fêtes. Souvenez-vous, le 2 décembre dernier, la vie d’un grand nombre de riverains a basculé après l’effondrement de l’un des Pénitents. La vie s’est arrêtée, le temps d’un instant, au sein du village.
A présent, tous souhaitent obtenir des réponses. Qu’en est-il de la solidité des rochers ? Le périmètre de sécurité va-t-il de nouveau être élargit ? Quand pourront-ils regagner leur logement ? A quel moment l’ensemble des réseaux seront-ils rétablis ? Autant de questions auxquelles les élus, les agents de RTM et d’ENEDIS ont tenté de répondre. Gérard Paul, maire de la commune, a tenu à rassurer les habitants. Trois phases distinctes vont avoir lieu d’ici les prochaines semaines dont notamment une purge par minage au mois de mars :
Pour l’heure, pas moins d’1 300 000 euros ont déjà été déboursés au sein de la commune après l’effondrement du rocher. Aujourd’hui, la commune compte sur l’aide de l’Etat pour poursuivre ces travaux. Une expertise détaillée de la chaîne des Pénitents a également été demandée.
Du côté des habitants, l’anxiété semble avoir disparu :
