Publié par Jean Eymar le lun, 20/01/2020 - 20:41

Le communiqué de Gap Autrement
26 !!! C'est le nombre de recours intentés par la ville de GAP contre le canal de GAP !! Et tous les jugements rendus à ce jour déboutent la ville de GAP!
Où est passé l'intérêt des Gapençaises et des Gapençais ?
Le canal de Gap doit être considéré comme un partenaire et non comme un adversaire.
L’approvisionnement en eau de la ville de Gap est un sujet que je connais particulièrement. Je regrette profondément que l’argent des Gapençaises et des Gapençais soit gaspillé dans des procès qui ne sont rien d’autre sinon l’expression de conflits individuels !
Ce n’est pas la conception que nous nous faisons de la gestion de la ville : je serai la maire de l’apaisement et pas celle des conflits inutiles. L’intérêt des Gapençais est totalement oublié dans cette affaire et ce n’est pas normal. Nous oeuvrerons à des relations apaisées avec nos partenaires et nous engagerons une concertation au sujet de la remunicipalisation de l’eau à Gap dès la fin de la concession avec Veolia.
L'eau n'est pas une marchandise mais un bien commun.
L'eau est le bien de toutes et tous que nous devons préserver par-dessus tout, pour sécuriser notre approvisionnement et faire en sorte que l'eau ne soit pas soumise aux profits.
Pour construire une ville qui défend les intérêts de ces habitants et qui privilégie la sérénité à la conflictualité, il est temps de faire Gap Autrement !
Marie-José Allemand
Pour l'équipe de Gap Autrement