Municipales : Chabottes, Laragne, Seyne et Châteauroux : le point sur les candidats

Alpes du Sud : Des nouvelles des municipales dans le Champsaur, dans le Queyras ou encore en Ubaye... les choses commencent à se décanter avec de nouvelles candidatures ou alors avec des maires qui décident de raccrocher... Tour d'horizon.

Municipales : Chabottes, Laragne, Seyne et Châteauroux : le point sur les candidats from ALTO Dici Radio on Vimeo.

 

Un mot de politique avec les municipales qui sont sur toutes les lèvres, même si certains hésitent encore à se prononcer… Dans le Champsaur, après la déclaration de candidature de Gérald Martinez, maire sortant de Saint-Léger-les-Mélèzes, c’est au tour d’un autre maire en poste de se déclarer. Roland Aymerich, le maire de Chabottes est candidat à sa propre succession. Il en a, lui aussi, fait l’annonce à l’occasion de la cérémonie des vœux à la population. Il entend poursuivre les projets entamés notamment en ce qui concerne notamment l’enfouissement des réseaux, ou encore pour l’ouverture du marché de plein air cet été.

A La Rochette par contre, la maire Rose-Marie Jousselme ne se représente pas. Après 12 ans de travail en tant qu’élue de la commune, elle a décidé de raccrocher cette année, et de ne pas briguer de nouveau mandat. Idem au Noyer où la maire Renée Nouguier arrêtera après les élections des 15 et 22 mars prochain.

A Laragne, le maire en exercice, Jean-Marc Duprat va se présenter. Ce sera toutefois sa première réelle élection en tant que tête de liste, puisqu’il a succédé en cours de mandat à Henriette Martinez, qui a démissionné suite à un drame familial en 2018.

A Barcelonnette on se dirige vers un scrutin avec une seule liste en lice, celle de l’actuelle adjointe et présidente de la CCVU Sophie Vaginay, qui devrait donc succéder, selon toute logique, à Pierre-Martin Charpenel. Sophie Vaginay a présenté l’ensemble de ses colisiters ce dimanche. Autre liste dévoilée, à Seyne-les-Alpes. C’est celle d’opposition au maire sortant Francis Hermitte, portée par le jeune trentenaire Laurent Pascal. Allez un mot enfin de Jean-Marie Barral. Le maire sortant de Châteauroux-les-Alpes briguera un nouveau mandat à la tête de sa commune.

Dans le Queyras, la situation semble plus complexe. Un seul maire sortant s’est déclaré. Il s’agit de Jean-Louis Poncet, le maire de Château-Ville-Vieille, qui a officiellement annoncé briguer un nouveau mandat. Du côté d’Aiguilles, le maire Serge Laurens a envie de repartir, mais reste pour l’heure indécis. Les autres maires raccrochent, à l’image de Jacques Bonnardel à Abriès ou encore de Christian Grossan à Ceillac.

candidats
municipales
Hautes-Alpes
Alpes de Haute-Provence