Villeneuve : après les inondations, l'exploitation du jardin des douceurs prend le large pour une nouvelle vie

Les inondations du mois de décembre dans les Alpes de Haute Provence auront marqué les esprits et c'est entre autre une éleveuse dévastée par la perte de ses chèvres sur Villeneuve qui a suscité une vive émotion. Presque deux mois après les inondations Erica s'est relevée mais pas sans aides. Comme elle nous l'a expliqué quelques grandes surfaces (Casino, la Foire Fouille, Botanic) des associations de Château Arnoux Saint Auban, la section mécanique du lycée Martin Bret, le secours populaire et encore beaucoup de citoyens de près ou de loin n'ont pas hésité à lui fournir de l'aide, une solidarité qu'elle n'a de cesse de remercier. Aujourd'hui elle a décidé de quitter sa location pour s'installer sur le secteur de Moriez. Si tout reste à refaire en terme de culture son cheptel en revanche a pu être quasiment refait grâce à l'intervention du secours populaire. Grâce à ce soutien Erica des jardins des douceurs peut désormais espérer reprendre son activité même s'il faudra y aller pas à pas : 

Alpes de Haute-Provence : L'exploitation du jardin des douceurs prend le large pour une nouvelle vie après les inondations from ALTO Dici Radio on Vimeo.

 

Article précédent

Dans les Alpes de Haute Provence les sinistrés des inondations se comptent malheureusement par dizaine dans le secteur de Dauphin et de Saint Maime. Mais la commune de Villeneuve a également été touchée et notamment l'exploitation du jardin des douceurs. Une exploitation  qui semble t-il a été quelques peu délaissée lors des évacuations. Au total il ne reste qu'une dizaine de chèvres à Erica qui en a vu partir des dizaines d'autres sous ses yeux emportés par les flots. Aujourd'hui dans son terrain beaucoup de choses mais pas toute à elle jusqu'à des bateaux qui viennent de certes plus haut mais qui ont désormais pris place sur son terrain. Aujourd'hui Erica cherche à se reconstruire et à besoin d'aide :

gilet de sauvetage
alpes de haute provence
solidarité
inondations