Publié par Laurie Charrié le ven, 24/01/2020 - 16:53

Les pertes de récolte consécutives au gel de printemps sur pommier, poirier, pêcher, cerisier, abricotier et fraisier ont été reconnues au titre des
calamités agricoles par arrêté ministériel du 24
décembre 2019.
Les dossiers de demande d’indemnisation seront envoyés par courriel aux sinistrés connus de la Direction départementale des territoires
(DDT).
Ils pourront également être demandés :
- à l’adresse suivante : ddt-sea@alpes-de-haute-provence.gouv.fr
Direction Départementale des Territoires des Alpes-de-Haute- Provence
Avenue Demontzey – CS 10211
04002 Digne-les-Bains Cedex
(ouverture au public de 9 h à 11 h 30 ou l’après-midi sur rendez-vous)
- ou dans les mairies concernées pour les cultures suivantes :
- pommiers Golden et autres variétés : Châteauneuf-Miravail, Claret,
Curbans, Faucon-du-Caire, Le Caire, Manosque, Melve, La Motte-du-Caire, St Vincent-sur-Jabron, Vaumeilh, Venterol, Villeneuve et
Volx ;
- poirier : Claret, Curbans, Faucon-du-Caire, Le Caire, Melve, La Motte-du-Caire, Vaumeilh et Venterol
abricotier, pêcher, cerisier : Claret, Aubignosc, Château-Arnoux- saint-Auban, L’Escale et Volonne ;
- fraisier : Claret.
Les dossiers devront être retournés, complétés, à la DDT, dans le délai d’un mois à compter de la date d’affichage de l’arrêté en mairie.
Pour tout renseignement vous pouvez contacter la DDT – Service Economie Agricole (Mme HECQUET) au 04.92.30.20.79 ou par messagerie : celine.hecquet@alpes-de-haute-provence.gouv.fr)