Hautes-Alpes : 1 an de prison ferme pour le forcené de Briançon

L'auteur de diverses infractions commises hier après-midi à Briançon en comparution immédiate cet après-midi devant le tribunal de Gap. Il s'était réfugié et avait enfermé avec sa femme et son enfant de 5 mois au domicile de sa sœur hier aux Toulouzanes à Briançon.  Précédemment et suite à une dispute, il avait volontairement percuté avec un véhicule, le véhicule de sa compagne occupé par cette dernière et leur enfant. Il avait ensuite récupéré son enfant pour se rendre au domicile de sa sœur qu'il occupait également avec sa famille. Les fonctionnaires de police prenaient contact avec cet individu qui proférait à leur encontre des menace de mort, des outrage et jetait divers projectiles sur les véhicules de police, avant d'être interpellé sans incident.

"Il comparaîtra pour des faits de violences volontaires avec arme en récidive, de dégradation de bien public, d'outrages et de menaces de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique" indique encore le procureur de la république, Florent Crouhy.

Il a été condamné à 30 mois de prison dont 18 avec sursis et mise à l'épreuve pendant 3 ans avec mandat de dépôt. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Gap.

 

 

 

 

une collection de délits
Briancon
Hautes-Alpes