Alpes de Haute-Provence / Conflit au pôle déchets : les négociations piétinent et les poubelles débordent à Digne-les-Bains

Le dialogue semble rompu entre le pôle déchets et les élus de Provence Alpes Agglomération. Depuis ce lundi, une grande partie des agents des ordures ménagères de l’agglomération ont décidé d’entamer une nouvelle grève. Aujourd’hui encore, le pôle déchets tourne au ralenti et de nombreuses tournées ont été mises en stand-by. Les éboueurs continuent de dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et revendiquent toujours une augmentation de 7.50 euros de la prime présentielle.

Ce mercredi matin, une rencontre a, de nouveau, été organisée en présence de Gilbert Reinaudo, vice-président de PAA, et des représentants du personnel élu. Des échanges, des négociations qui sont restées vaines.

Depuis ces derniers jours, les discussions semblent donc piétinées et les poubelles débordent dans les rues de Digne-les-Bains. Si les habitants comprennent le mouvement, ils espèrent que tout pourra rentrer dans l’ordre rapidement :

Le mouvement est quant à lui reconduit pour ce jeudi. Notez également que deux réunions de travail ont été proposées avant les élections municipales.

Blocage
conflit
éboueurs
Provence Alpes Agglomération