Publié par Jean Eymar le jeu, 30/01/2020 - 17:40

Sur le plateau de Valensole les lavandes sont au repos et attendent sagement les beaux jours pour s'ouvrir à leur producteur et aux touristes curieux qui viennent chaque année les admirer et notamment les touristes asiatiques. Néanmoins cette année à cause du Coronavirus cette carte postale qui s'offre à nous dès la fin du mois de juin pourrait changer.
En effet avec l'épidémie qui a démarré il y a quelques semaines certains commencent à redouter l’absence de Chinois et pour cause ils sont plus de 2 millions à venir en France chaque année et s'ils ne représentent que 2,5% de la fréquentation touristique totale, ils sont encore plus 'lourds' économiquement car ils totalisent 7% de la recette touristique (selon l'AFP). Néanmoins pas de quoi s'alarmer, pour Remi Anglevin, lavandiculteur, il est encore trop tôt pour s'inquiéter mais il reconnait que le risque n'est pas non plus à prendre la légère :
Ce jeudi , l'Organisation mondiale de la Santé se réunira à nouveau pour déterminer si cette épidémie constitue ou non "une urgence de santé publique de portée internationale".