Publié par Déborah Varet le jeu, 30/01/2020 - 13:33

Après une semaine où la caravane du Monte Carlo a remisé au second rang les principales préoccupations du moment dans les Alpes du Sud (le loup… et les Municipales), c’est paré d’un masque de protection que notre Colporteur est apparu. Non pas parce qu’il réside à Gap rue Corona(t), ça ne s’invente pas… mais bien plutôt pour se prémunir d’un autre virus plus sournois qui aurait tendance à se propager dans nos territoires: le « Car-Basching ».
Très en verve, notre chroniqueur a tenu à stigmatiser tous les Zadistes qui s’activent dans ce bashing, anglicisme désignant une opération de dénigrement menée sous couvert d’anonymat ou en prétendant (comme à ND des Landes et à Sivens) s’appeler « Camille ».
Rebaptisés « Stéphane » par notre Colporteur, ces militants radicaux s’inscrivant plus, selon lui, dans une logique politique que de pure défense de l’environnement, n’ont pourtant pas toujours montré l’exemple en matière de bilan carbone. Et de citer quelques exemples où les « Stéphane » du Champsaur ou de l’Embrunais se reconnaîtront aisément.