Guide Michelin 2020: la belle réaction du Roc Alto (Alta Peyra) de Saint-Véran après la perte de son étoile

Le groupe LVH Vacances, ainsi que l’Hôtel & Spa l’Alta Peyra sont au regret de vous annoncer la perte de leur distinction au prestigieux Guide Michelin, étoile décernée il y a deux ans pour le
restaurant gastronomique le Roc Alto, sous l’égide du Chef Alexandre Lechênne.
Avant toute chose nous souhaitons remercier l’ensemble de notre clientèle pour la confiance qui est accordée à notre travail et à notre savoir-faire. Mais aussi nos fournisseurs sans qui il nous serait impossible de promouvoir ce terroir qui nous est cher, ici à Saint Véran à 2040 mètres d’altitude.
Parmi tant d’autres, nous remercions tout particulièrement Yann et Loïc, producteurs d’agneaux à Molines-en-Queyras, La Fromagerie de la Durance à Guillestre, Maxime Sarton pisciculteur à
Châteauroux les Alpes, la Boulangerie le « Pain des Cimes » à Molines-en-Queyras, Monsieur Christian Albert qui nous fournit en pommes de terre à Brunissard, Frédéric et Pascal de la société
« Abeil » et aussi l’entreprise « Le Plantivore » implantée à Ville-Vieille dans le Queyras.
C’est aux mains expertes du Chef Sébastien Nouveau que sont désormais confiées les papilles de nos clients depuis bientôt un an. La perte du très célèbre macaron est pour nous l’occasion d’opérer certains changements, synonymes de renouveau. Cet évènement n’entame en rien la motivation de nos équipes, bien au contraire. La perte de l’étoile est pour nous tous un challenge, une occasion de faire à nouveau nos preuves et de se dépasser afin de porter la gastronomie toujours plus au sommet, ici à Saint Véran, plus haute commune d’Europe.
C’est donc avec le plus grand des plaisirs que nous continuons d’accueillir, dans notre maison les gourmets d’ici et d’ailleurs. Ainsi que le veut la devise de St Véran, le coq continuera pour longtemps à picorer les étoiles du plus beau ciel de France.
La Direction du Groupe Lvh Vacances – La Direction de l’Hôtel Alta Peyra
Sebastien Nouveau, Chef Exécutif

 

 

 

Le palmares du  guide Michelin 2020 est enfin connu. Il a été présenté au Pavillon Gabriel à Paris ce lundi soir. Le directeur général du guide Michelin Gwendal Poullennec a annoncé que 628 restaurants sont étoilés cette année. Ce chiffre est en légère baisse par rapport aux précédentes éditions.

Dans les Alpes du Sud, une mauvaise nouvelle: Après le Péché gourmand de Briançon l'année dernière, c'est le Roc Alto à Saint-Véran qui perd don étoile.

4 restaurants demeurent étoilés dans le 04 et le 05 :

- la Bastide de Moustier à Moustier-Sainte-Marie

- le Cloître du couvent des Minimes à Mane

- la Bonne Étape à Château-Arnoux Saint-Auban une étoile depuis 54 ans !

- les Tables de Gaspard à Saint-Crépin près de Guillestre.

Il n'y a pas de nouveaux étoilés cette année dans les Alpes du Sud. 

Dominique Bucaille à Manosque ne figure plus  dans le guide puisque l'établissement a fermé ses portes.

Reste deux autres alpins du Sud étooilés:

- Le Gapençais Pierre Reboul du Château de La Pioline à Aix en Provence 1 étoile

- Le Manosquin  Eric Canino et Nicolas Lopez obtient deux étoiles deux macarons pour son établissement La Voile à Ramatuelle.

positifs
Michelin 2020