Publié par Jean Eymar le mar, 04/02/2020 - 20:12

Le Rallye de Suède 2020 aura-t-il lieux ? Les températures anormalement élevées et le manque de neige et de glace pourraient provoquer l'annulation de la deuxième épreuve de la saison en WRC, en raison de routes impraticables. Les organisateurs du Rallye de Suède ont précisé que les discussions se poursuivent avec la FIA et les responsables du WRC. La fédération va mener des analyses et une décision sur le maintien de l'épreuve, prévue du 14 au 16 février, sera prise dans la semaine.
« De la neige est tombée dans la région ces derniers jours, » précisent les organisateurs. « Mais les conditions inhabituellement douces pour la saison et les prévisions météo maintiennent le doute sur le fait que les routes seront praticables et permettront le déroulement de l'événement comme prévu. »
« La FIA va mener une inspection des spéciales sur site au début de la semaine. Nous continuons à examiner toutes les mesures à notre disposition pour garantir le maintien du rallye. Les conditions sont suivies en permanence et la situation sera à nouveau évaluée avant de prendre une décision cette semaine. »