Publié par Déborah Varet le mer, 05/02/2020 - 11:49

C’est le 31 janvier, dans les locaux d’EDSB, qu’une nouvelle société d’économie mixte est née réunissant en son sein la commune d’Arvieux et l’électricien local qu’est EDSB.
Lors de l’Assemblée générale constitutive qui a créé Energie Développement Arvieux (EDA), les représentants légaux des actionnaires, en la personne de Philippe Chabrand maire d’Arvieux et Marc Platon Directeur général d’EDSB, ont signé les statuts et donné le top départ à un projet de création d’une petite centrale hydroélectrique sur ce beau territoire du Queyras.
Souhaitons à ce projet un aussi bel avenir que celui aujourd’hui concrétisé sur le territoire de Cervières, dans les mêmes conditions, et qui a inspiré, par son modèle, la création de cette nouvelle société.
Ce modèle éprouvé maintenant depuis bientôt trente années avec l’actionnariat majoritaire de la commune de Briançon dans EDSB, a fait ses preuves.
Car c’est bien par le « faire ensemble » et en mutualisant la volonté des collectivités et des citoyens, et la compétence des entreprises que les objectifs environnementaux nationaux seront atteints.