Publié par Jean Eymar le jeu, 06/02/2020 - 20:55

Dans le cadre de la problématique liée au développement des énergies renouvelables des refuges des Hautes-Alpes, l’association des gardiens de refuges souhaitait sensibiliser la Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle WARGON, à cette problématique et plus particulièrement sur la nécessité de légiférer pour simplifier la mise en place de petits équipements hydroélectriques de puissance inférieure à 10 Kwatts dans les refuges.
Pour cela, Sébastien LOUVET (Président de l’Association des Gardiens de Refuges), a entamé depuis lundi, un périple original de trois jours à vélo entre les Hautes-Alpes et le Secrétariat d'Etat à Paris, afin de remettre en mains propres à Madame la Ministre, une invitation officielle à venir dans les prochains mois en visite dans le département pour évoquer cette problématique de développement énergétique avec les gardiens de refuges.
Et est arrivé ce jeudi soir au ministère après 3 jours de vélo et 600 km de route et il a pu exposer le sujet à la ministre.
"Bravo pour cette performance et merci pour cet échange riche sur la transition énergétique des refuges de montagne" à twitté la Ministre.