Alpes du sud : les éléctions à la MSA Alpes-Vaucluse ont rendu leur verdict

En 2020, 14 694 représentants du monde agricole ont voté pour leurs délégués MSA Alpes-Vaucluse (Alpes de Haute-Provence, Hautes Alpes, Vaucluse), soit 25,49 % des électeurs.

Plus d’un adhérent sur quatre s’est mobilisé.
C’est un résultat satisfaisant, notamment au regard du contexte difficile dans lequel s’est inscrite cette élection, où coïncident baisse des moyens alloués à la MSA pour déployer son action et crises sociales (défiance envers les institutions) et agricoles (rémunérations insuffisantes, agribashing, réglementations…).
Il confirme notamment l’attachement des adhérents de la MSA Alpes-Vaucluse à leur régime de protection sociale.

Ces résultats encouragent la MSA Alpes-Vaucluse à poursuivre son engagement dans la défense du monde agricole et des territoires ruraux et à valoriser l’action des délégués, mobilisés toute l’année au service de notre territoire, de ses adhérents et de ses populations.

 

La réaction de la présidente  Marie-Claude Salignon

"Je remercie les près de 15 000 adhérents qui se sont mobilisés pour pérenniser ce régime agricole qui nous accompagne à toutes les étapes de nos vies, sur tous les aspects de la prévention et de la protection sociale. Merci également aux candidats qui font vivre notre système démocratique. Enfin, je remercie chaleureusement les agents de la MSA qui ont permis l'organisation et la bonne tenue du scrutin.

Et surtout, félicitations aux nouveaux élus qui sauront, j'en suis certaine, se mettre au service du monde agricole."

 

Rencontre avec les cadres de la MSA avant le scrutin

Ils ne pouvaient pas mieux tomber. Les responsables de la Mutualité Sociale Agricole se sont réunis à Gap ce vendredi pour évoquer les mesures prises pour accompagner le mal-être du monde agricole. Dans les Alpes du Sud, les attaques de loups à répétition y sont pour beaucoup. Alors on a fait le point avec les responsables de la MSA Alpes Vaucluse dont notamment avec leur nouvelle directrice Corrine Garreau :

en bonne santé!
Alpes du Sud