Publié par Adrien CITEAU le dim, 09/02/2020 - 08:10

Jean-Michel Arnaud est maire de Tallard depuis 2001. Il a mûrement réfléchi, et sa décision est prise. Il brigue un nouveau mandat de premier magistrat. Quel changement dans sa ville depuis sa première élection ! S’il se représente, c’est avant tout pour continuer son action en faveur du bien-vivre des habitants, en particulier en matière de qualité de vie et de développement durable :
D!CI TV : Jean-Michel Arnaud à nouveau candidat à Tallard from ALTO Dici Radio on Vimeo.
Voici le communiqué de presse de Jean-Michel Arnaud qui confirme sa candidature ce dimanche :
"J’ai l’honneur de vous informer de ma décision d’être candidat à l’élection municipale du 15 mars 2020. Je conduirai une équipe dont l’ambition est de consolider le « Bien vivre à Tallard ».
Vous êtes nombreux à constater que notre commune a bien changé au cours de ces dernières années avec le développement de la zone d’activité autour de l’aérodrome, le réaménagement de l’espace public en centre-ville, la transformation du groupe scolaire Saint -Exupéry, la création de la médiathèque, l’offre nouvelle de médecine libérale et spécialisée, la création de l’ EHPAD, de pistes cyclables, la création d’un jardin pédagogique, l’obtention de la 2e fleur, etc.. Nous avons agi en bon père de famille : priorité à l’éducation et l’enfance, anticiper l’avenir, maîtriser les dépenses publiques et la fiscalité locale. Nous avons agi en concertation avec vous lors de nombreuses réunions publiques et des rencontres de quartiers : mon bureau est resté ouvert à tous les Tallardiens pour écouter et essayer de trouver des solutions ensemble. Notre petite ville est attractive, sa population a doublé en 20 ans. Nous avons respecté le contrat passé en 2014 avec vous dans un contexte difficile parsemé d’obstacles et de profonds changements. Changements au niveau de la politique nationale et de ses implications pour les collectivités locales. Tallard a perdu près de la moitié de ses dotations depuis 2014. Changement au niveau intercommunal avec l’intégration de la communauté d’agglomération Gap-Tallard-Durance, souhaitée par notre équipe, et bénéfique pour Tallard en termes de fiscalité et de transports par exemple. Changements aussi dans les attentes citoyennes avec une exigence de plus en plus prégnante de qualité de vie, une économie plus solidaire et respectueuse de l’environnement, des déplacements plus doux, un cadre de vie à taille humaine. Avec vous, nous avons fait de Tallard une ville dynamique, attractive et solidaire où il fait bon vivre.
Nous devons consolider cette qualité de vie. Avec cette volonté, j'ai réuni depuis quelques semaines une équipe qui allie expérience et renouvellement, composée de personnalités représentatives de la diversité de Tallard. Nous souhaitons avec vous imaginer un projet dont l'ambition est encore et toujours de " bien vivre à Tallard ". Nous souhaitons vous associer à cette démarche et vous invitons à l'enrichir. Nous viendrons à votre rencontre dans les quartiers et vous proposerons deux réunions publiques à la salle polyvalente de Tallard.
Dans l'attente de ces temps d'échange et de dialogue."