Alpes du Sud : quelles stations sont concernées par les manifestations contre la réforme de l'assurance chômage des saisonniers ?

Le personnel des stations est appelé à débrayer ce samedi, en réponse à l'appel de la CGT et Force Ouvrière contre la réforme de l'assurance chômage pour les saisonniers. Dans les Alpes du Sud, plusieurs ont répondu favorablement : Montgenèvre, Allos, Puy Saint Vincent, Orcières Merlette, Les Orres, Vars, Risoul, Serre Chevalier, le Queyras ou encore La Grave.

Une opération escargot est prévue sur l'accès à la Foux d'Allos ce samedi. Une opération escargot qui aura un impact certain puisque ce samedi étant le premier jour de chassé-croisé des vacanciers. Les salariés sont appelés à débrayer.  

A Montgenèvre et Serre Chevalier, un débrayage de deux heures est organisé dès l'ouverture des pistes, suivi d'une mobilisation devant la permanence du député Joël Giraud à L'Argentière La Bessée. D'autres stations du secteur s'y joindront.

Le blocage du pont de Savines le Lac est aussi envisagé, même si aucune confirmation officielle ne s'est encore, à ce jour, fait connaître. 

débrayages
Alpes du Sud