Publié par Samir MATHIEU le sam, 15/02/2020 - 12:05

Alpes du Sud : La circulation est dense ce samedi dans les Alpes du Sud. On recense quelques deux kilomètres de bouchons à la sortie de l'A51 à La Saulce. Il y a deux kilomètres également de bouchons avant le péage de Meyrargue. La traversée de Tallard est toujours très difficile. Ralentissement aussi dans la vallée de l'Avance en direction de la RN 94 et en direction de Chorges.
Le trafic est dense dans le secteur d’Aix :
-Tout d’abord sur l’A8 en direction d’Aix entre Val St André et la Bifurcation vers A51 ;
- En en direction des stations cette fois,
-Sur la RN 296 avec sur la montée de Celony, pour accéder à l’A51 Sur l’A51 cette fois compter :
- 2 km avant le péage de Meyrargue
- 2 km avant le péage de la Saulce.
- Et enfin sur le réseau secondaire pour la traversée de Tallard par la D942 en direction d’Embrun
Pour les usagers voulant se rendre en direction de Gap ou de Barcelonnette, il est conseillé de suivre les itinéraires bis suivants :
Dans le sens Sud-Nord
Activation de la mesure IAW15S Délestage de la vallée de l'Ubaye depuis A51 par Dignes les Bains. Pour les usagers voulant se rendre en direction de Gap ou de Barcelonnette, depuis l'autoroute A51 sortir à l'échangeur n°20 Peyruis puis suivre la direction de Dignes les bains par la N85 et D900 en
suivant la direction Barcelonnette.
Activation de la mesure IAW16S Délestage du péage autoroutier A51 de la Saulce par Veynes. Pour les usagers voulant se rendre en direction de Gap ou de Barcelonnette, depuis l'autoroute A51 sortir à l'échangeur n°23 Sisteron Nord puis suivre la direction de Grenoble par la D4075 et D1075 vers
Veynes puis suivre la direction Gap par la D994.
On prend la direction du CeZoc à Marseille où l'on retrouve Diane Dabanian pour faire le point complet sur les prévisions en terme de trafic routier pour ce week-end.
Alpes du Sud : Du monde sur les routes en direction des stations ce samedi from ALTO Dici Radio on Vimeo.
Zone sud - Prévisions régionales du CeZOC
Vendredi 14 février : Dès 16h00 et jusqu'en début de soirée, évitez :
- les abords des grandes agglomérations où la circulation est soutenue. - l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier, dans les deux sens de circulation. - l’autoroute A8 de Nice à la frontière italienne, dans les deux sens de circulation. - le divergent de l’autoroute A8/A51 à Aix-en-Provence jusqu’à la barrière de péage de Meyrargues. - Le secteur de la Saulce en direction de Gap et Tallard sur le réseau national et départemental. - Pour les Pyrénées la RN20, RN22, RN320 et RN116.
Samedi 15 février : Des ralentissements sont attendus, aux sorties des grandes agglomérations, sur les axes de transit dans la matinée comme en fin d’après-midi notamment sur l’autoroute A51 entre Aix-en-Provence et La Saulce, sur le réseau national et départemental en direction de Gap et de Tallard ainsi que dans les Pyrénées.
Dimanche 16 février: La circulation sera dense sur les grands axes de transit et sur le chemin des retours des stations de sport d’hiver. Des perturbations sont également attendues aux portes des grandes villes en fin de journée.