Alpes du Sud: les saisonniers reconduisent leur mouvement de grève lundi prochain

L'ampleur de la  mobilisation est inédite : des banderoles et des distributions de tracts au pied des remontées mécaniques comme on l'a vu samedi dernier dans de nombreuses stations des Alpes du Sud;

 Les syndicats FO et CGT du secteur des remontées mécaniques ont en effet lancé un appel national à la grève ce 15 février. Les saisonniers ont partiellement cessé le travail - ou, selon les cas se sont contentés de distribuer des tracts -  protestant notamment contre de nouvelles règles d'indemnisation chômage ainsi que leur opposition à la réforme des retraites. 

"Cette journée de grève est une réussite totale" s'enthousiasme Eric Becker, secrétaire fédéral Transports de FO comme vous l'avez entendu sur D!Ci "Elle a été massivement suivie, parfois même à 90% dans les stations d'Avoriaz et de Pra Loup, assure-t-il , confirmant que le mouvement sera reconduit lundi 24 février, "à la demande des salariés qui refusent de baisser les bras pour faire valoir leurs revendications". Le syndicaliste prévoit les mêmes conditions - à savoir des débrayages "une ou deux heures le matin". Reste pour l'heure à savoir combien de stations reprendront le mouvement lundi, "il est encore trop tôt pour le dire".

Retour sur la mobilisation de samedi dernier; Exemple à Montgenèvre

D!CI TV : débrayage_personnel_Montgenèvre from ALTO Dici Radio on Vimeo.

 

 

gilets blancs
Hautes-Alpes
Montgenevre