Porte à Porte: De Seyne-les-Alpes à Manosque, de Digne-les-Bains à Banon en passant par Riez... les coulisses des hôpitaux bas-alpins

C'est dans les Alpes de Haute-Provence comme dans toute la France, le service auquel la population est le plus attachée : celui de la santé. Aux contraintes financières, aux difficultés de recrutement… s'ajoutent chez nous bien d'autres contraintes : les distances, les hivers rigoureux et la saisonnalité liée au tourisme. C'est cette quadrature du cercle qu'essayent de réaliser au quotidien les 2000 personnels du groupement hospitalier des Alpes de Haute-Provence. Un poids économique essentiel à la vitalité du territoire avec un chiffre d'affaires de 220/230 millions d'euros, ce qui en fait et de loin le 1er employeur du 04. Sous l'égide d'un directeur unique, une nouvelle organisation se met en place pour garantir cette fameuse offre de santé où que l'on soit dans le département : un pôle nord ( Seyne-les-Alpes, Digne-les-Bains, Thoard, Castellane), un pôle sud (Riez, Puymoisson, Valensole) et le nouvel établissement unique constitué par Manosque, Forcalquier et Banon.

Le directeur Franck Pouilly a fait avec nous le tour de tous ces établissements dans notre émission "Porte à Porte" où vous allez le voir l'implication et l'humanisme des équipes ne sont pas de vains mots.

à votre santé !
Alpes de Haute-Provence