Publié par Jean Eymar le jeu, 20/02/2020 - 14:52

On savait que le combat pour les municipales de Digne-les-Bains serait mouvementé mais de là à en venir aux mains.... Le candidat aux municipales de Digne-les-Bains Richard Valla, tête de liste de "Ensemble pour Digne-les-Bains" a déposé plainte après avoir reçu ce mercredi après-midi un coup de tête sur le nez donné par le colistier d'un candidat d’une autre liste, celle de Gilles Chalvet. Richard Valla n'a pas répliqué à ces faits qui se sont produits en ville sur le trottoir et devant témoins.
De son côté le porte parole de la liste de Gilles Chalvet fait savoir que ce qui est dit par Richard Valla est absolument faux, démentant tout "coup de tête". Ilsenvisagent de porter plainte pour diffamation.
Le communiqué de la liste Chalvet
Suite aux allégations mensongères colportées sans réserve ni nuance par certains médias, concernant une altercation physique qui aurait eu lieu entre un candidat d'une liste opposée et l'un de nos colistiers, nous tenons à démentir fermement la version présentée, en affirmant que celui-ci n'a commis aucune agression.
Un dépôt de plainte est en cours pour contester les faits tels qu'ils sont présentés et la justice suivra son cours. Des poursuites en diffamation seront envisagées le cas échéant.
Nous ne souhaitons pas donner plus d'ampleur à ce qui ressemble à une manœuvre de diversion et de victimisation, et nous condamnons tout dérapage – verbal ou physique – qui entacherait la bonne continuité de la campagne, que nous souhaitons sereine et démocratique depuis le premier jour.
Le Docteur Valla de son côté raconte. Il explique ce qui s'est passé selon lui mais il appelle surtout au calme et à prendre de la hauteur.