Publié par Samir MATHIEU le ven, 21/02/2020 - 15:20

Hautes-Alpes : C'est un cadeau pour le moins inattendu ! Le président du Département des Hautes-Alpes a offert une queue de loup à la préfète Cécile Bigot-Dekeyzer à l'occasion de son départ pour les Landes. La cérémonie a eu lieu ce vendredi matin en présence de tous les responsables politiques du département, des responsables miliaires, et institutionnels. Et le président du Département a tenu à offrir ce cadeau à la préfète qui a été particulièrement confrontée au problème du loup au cours des deux années qu'elle a passé dans les Hautes-Alpes. Un geste en forme de clin d'oeil de la part de Jean-Marie Bernard. C'est ce qu'il explique au micro D!CI TV de Samir Mathieu.
Hautes-Alpes : Jean-Marie Bernard a offert une queue de loup à la préfète pour son départ ! from ALTO Dici Radio on Vimeo.
Il y avait du monde ce matin en préfecture à Gap pour dire au revoir à la préfète des Hautes-Alpes Cécile Bigot-Dekeyzer. Elle s'en va ce vendredi après plus de deux ans passés dans le département. Il s'agissait là de son premier poste en tant que préfète. Là, elle vient d'être nommée dans le département des Landes dans le sud-ouest de la France. Pour D!CI TV, Cécile Bigot-Dekeyzer revient sur ses deux années passées à la tête de la préfecture à Gap. Les dossiers qui l'ont le plus marqués sont ceux des migrants et du loup. La préfète évoque aussi le dossier du Pas de l'Ours dans le Queyras qui a mobilisé beaucoup d'énergie pour réussir à maintenir la circulation et l'accès au Queyras. Elle se félicite aussi de l'ouverture de maison de services, comme à Briançon ou encore à Guillestre. Le bilan de ses deux années en tant que préfète des Hautes-Alpes :
Hautes-Alpes : La préfète Cécile Bigot-Dekeyzer fait le bilan de son passage dans le département from ALTO Dici Radio on Vimeo.