Hautes-Alpes: Moins de 100 habitants, 140 votants mais deux listes à Champoléon!

Moins de 100 habitants, 140 votants mais deux listes à Champoléon au fond du Champsaur: La liste du maire et celle dénommée "Imaginons ensemble"

 

Le communiqué de la Liste "IMAGINONS ENSEMBLE" pour Champoléon 

 

Une démarche citoyenne

Composée de six femmes et cinq hommes originaires de Champoléon, du Champsaur et d’ailleurs, notre liste est issue d’une démarche citoyenne et propose un renouveau démocratique. Des habitantes et des habitants ont pris l’initiative en début d'année de créer un comité citoyen, ouvert à tous, au-delà des clivages politiques ou partisans, comme cela s’est fait dans d’autres communes du Champsaur. Le comité s’est déjà réuni six fois et compte plus de trente personnes! Ce comité a pour objectif de proposer une nouvelle façon de participer à la vie de la commune, qui permette à chacun et à chacune de s’exprimer et qui renforce les liens entre les habitants. Suite aux premières réunions de ce comité, certains se sont proposés pour constituer une liste pour les municipales. 

 

Prendre la parole et s'impliquer dans la vie de la vallée

Aujourd’hui, une partie des habitants de la vallée a envie de prendre la parole et de s’impliquer dans la vie de la commune, de participer aux décisions qui nous concernent tous et d'être écoutés. Nous souhaitons avant tout œuvrer pour le bien de tous et de la commune de façon démocratique et ouverte. A l’échelle d’une petite commune comme la nôtre, il n’y a pas de raison de ne pas impliquer les habitants : jeune ou ancien, natif  d’ici ou « néo », actif ou retraité… nous avons tous quelque chose à apporter à la commune.

 

Traiter tous les sujets de façon démocratique et ouverte

Quel que soit le sujet abordé, nous formerons des groupes de travail ouverts à tous les citoyens, élus ou non, et où pourront être invitées des personnes extérieures pour prendre des décisions de façon démocratique et participative. Nous sommes un groupe de personnes aux compétences diverses et complémentaires, dont certains ont déjà l’expérience de la gestion municipale. Les élus du conseil municipal prendront leurs responsabilités et sauront être réactifs, mais nous ne voulons plus que des décisions importantes soient prises sans en informer la population et sans concertation. La préservation de la vallée, l’embauche d’un employé communal, l’entretien des chemins communaux, du cimetière et des ponts, les fontaines, la régulation des flux touristiques, l’aménagement d’espaces de convivialité... tous ces sujets pourront être débattus. Nous ne réfléchirons pas seuls, nous voulons travailler avec les citoyens sur les sujets qui les préoccupent. 

 

Prochain rendez-vous : retrouvez-nous autour d'un verre de l'amitié le dimanche 8 mars à 17h à l'Auberge des Ecrins (Les Borels, Champoléon)

 


Liste des candidates et candidats aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020 à Champoléon, par ordre alphabétique après la tête de liste :

Julia QUEYRAS-MONDON, professeure d’italien, 49 ans, Les Garnauds (tête de liste)

Elodie ANDRIEU, éducatrice spécialisée et sauveteuse aquatique, 35 ans, Le Châtelard

Guy BADET, artisan retraité, 66 ans, Les Borels

Hélène BÉGUIN, cadre dans le secteur sanitaire et social, 35 ans, Les Fermonds

Michel BERNARD, chauffeur de poids lourds, 58 ans, Le Châtelard

Sophie BOUGEOT, éducatrice spécialisée, 36 ans, Les Borels

Agnès DAUTHEVILLE, infirmière et bergère, 52 ans, Le Châtelard

Claude MINAUDO, commandant de bord Marine Marchande, 66 ans, Les Baumes

Rémy PASCAL, animateur, 57 ans, Les Tourrengs

Robin SCAUT, ingénieur retraité, 64 ans, Les Martins

Sylvie TARDIEU, retraitée agricole et de la fonction publique, 66 ans, Les Martins

 

 

 

ça bagarre
Hautes-Alpes
Chasse
champoléon