Hautes-Alpes : Le col du Lautaret toujours ouvert à la circulation après beaucoup de confusion. Les conseils d'itinéraires

Grosse confusion dans le col du Lautaret sur la route du départ ou du retour de vacances. Les gendarmes sont nombreux sur place pour tenter de fluidifier la circulation compliquée par la présence de véhicules non équipés. "Le col reste ouvert plus que jamais " indique le Conseil départemental en charge de cette fameuse RD1091 et "les équipes vont tout faire pour "le tenir ouvert".

Pour accéder à Serre Chevalier et au Briançonnais, ou pour en repartir, deux itinéraires sont aussi possibles: passer par le col du Montgenèvre/ tunnel du Fréjus ou par Gap et Corps.

Pour mémoire les équipements spéciaux sont obligatoires sur les nationales et départementales dans le département des Hautes-Alpes


Pour ne rien arranger, un éboulement à eu lieu près de la Grave au Fréaux. il a été dégagé et une "vigie" a été mise en place pour éviter le risque d'u'une chute de rocher sur un véhicule.

 

 

 
Galère
Lauataret
Hautes-Alpes