Hautes-Alpes : Voici en exclusivité la liste de Roger Didier à Gap

Hautes-Alpes : Voici en exclusivité l'intégralité de la liste conduite par le maire sortant Roger Didier à Gap. Maryvonne Grenier prend la deuxième place et deviendrait ainsi la première adjointe du maire sortant en cas de réélection. En troisième position, se trouve un nouveau venu Olivier Pauchon, directeur du Greta,  suivi en 4e position de Rolande Lesbros, maire déléguée de Romette puis Jérôme Mazet prend du grade et deviendrait adjoint en 5e position. Parmi les surprises, c'est le grand retour de Paskale Rougon, qui a quitté la direction du foyer des jeunes travailleurs, où elle a été remplacée à cette fonction par Bénédicte Férotin qui comme nous vous l'avions dit a été évincée de la liste de Roger Didier. Paskale Rougon, si la liste est élue, décrocherait donc un poste d'adjointe aux ressources humaines. Jean-Louis Brochier, conseiller sortant et agriculteur à Romette est lui aussi promu et se retrouve en 7e position. La candidate malheureuse aux législatives pour les Républicains en 2017 sur la première circonscription et ancienne assistante parlementaire d'Henriette Martinez, Catherine Asso est 8e et décrocherait elle aussi un poste d'adjointe. Parmi les futurs adjoints potentiels, on retrouve en 9e position Cédryc Auguste, Solène Forest est 10e. L'adjoint aux sports et conseiller départemental Daniel Galland est 11e sur la liste. Zoubida Eyraud-Yaagoub, conseillère sortante, est 12e. On retrouve un des anciens de l'équipe sortante, Jean-Pierre Martin en 13e position suivi par Martine Bouchardy 14e qui devrait conserver la délégation à la culture. Fidèle parmi les fidèles, Vincent Medili est en 15e position. Derrière, c'est Françoise Dusserre 16e, conseillère sortante. Le scientifique Claude Boutron, conseiller sortant et président du conservatoire botanique, est 17e. La conseillère municipale sortante et conseillère départementale Ginette Mostacchi est en 18e position. Et puis parmi les sortants renouvelés, on retrouve Chantal Rapin et Pierre Philip. Surprise, Joël Reynier, du Front de gauche, et successeur de Jean-Claude Eyraud au conseil municipal est sur la liste en position éligible et devrait avoir selon nos informations, un poste de vice président a l'agglomération où  une délégation d'adjoint ! Après Bénédicte Férotin en 2014, c'est une nouvelle prise de guerre dans les rangs de la gauche pour Roger Didier. Juste après, on retrouve Françoise Bernerd, qui se trouve être l'épouse de l'historique directeur de cabinet de Roger Didier, Gérard Bernerd. Elle est en 22e position. Parmi les éligibles, Fabien Valéro, commerçant dans le centre-ville.

Parmi les non-éligibles, ce sont les mêmes qu'en 2014, sauf des candidatures témoins comme celle du médiateur communal Jean-Pierre Théron, Eric Montoya, président de l'association des commerçants de Gap-Tokoro, Olivier Buteux, en charge de la communication au conseil départemental, notamment pour Jean-Marie Bernard et Maryvonne Grenier. Et last but not the list, le jeune sportif Roman Abrate, champion du monde de roller en 43e place !

Ne font plus partie de cette liste, le premier adjoint actuel François Daroux, l'adjointe au tourisme Bénédicte Férotin, comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, l'adjoint aux ressources humaines Maurice Marchetti, le fidèle Francis Zampa, l'adjointe Sarah Philip, et Monique Para et Raymonde Eynaud figures de la politique locale. Une absence remarquée, celle du responsable départemental des Républicain, Kévin Para.

 

 

check list(e)
Gap
municipales2020
Hautes-Alpes