Hautes-Alpes : Voici l'intégralité des listes et candidats pour les municipales

Hautes-Alpes : On connaît désormais l'ensemble des candidats pour les élections municipales des 15 et 22 mars dans les Hautes-Alpes. La préfecture vient de publier l'intégralité des listes et candidats. Sur les 162 communes du département des Hautes-Alpes, deux problèmes: aucun candidats au Noyer dans le Champsaur qui risque de passer sous tutelle préfectorale s'il n'y a pas de candidats au second tour et à Aspres les Corps à l'entrée du Valgaudemard. Là c'est différent, il n'y a que 6 candidats pour 9 postes à pourvoir. S'il n'y pas assez d'élus à l'issue du second tour des élections partielles devront être organisées.

24 communes ont plus de 1 000 habitants avec donc des scrutins de listes. 18 ont plusieurs listes de candidats. 6 ont une seule liste de candidats. A Gap, il y a trois listes, à Embrun 2 listes. A Briançon, il y a 5 listes en lice !

138 communes ont moins de 1 000 habitants. 136 ont le nombre de candidats suffisant pour élire un conseil municipal complet et 2 n’ont donc pas ou un nombre insuffisant de candidats : le Noyer et Aspres les Corps.

 

 

 

Lien vers mon fichier

J-15
Bonne nouvelle
alpes de haute provence