Alpes de Haute-Provence : Ce week-end Montclar va devenir gourmande, soyez là !

MONTCLAR, LA GOURMANDE

 

SAMEDI 7 MARS

 

L'événement gastronomique et convivial du début de l'année dans la station de Montclar ! « Montclar, la Gourmande », c'est une journée dédiée à la découverte des produits du terroir, au partage, et surtout à la bonne humeur !

Le midi et le soir, les chefs les plus réputés de la région ont répondu présents à l'invitation de cette journée du 7 mars et proposeront des menus « Locavore » spécialement conçus pour cette journée culinaire, à prix attractif, soit 29 ou 30 euros le menu (entrée, plat, dessert) ! À partir de 15h, ce sera au tour des producteurs locaux de faire briller le savoir-faire provençal avec un marché qui leur sera dédié !

 

PROGRAMME :

- Midi et soir : menus « locavore » à découvrir dans les tables gourmandes partenaires

30 euros le menu par personne : entrée, plat, dessert au Clos Madarin et aux Alisiers, 29 euros par personne pour La Table de L'Adoux

- 15h-20h : marché de producteurs locaux

- 17h30 : Concert avec le groupe RNF sur la place de la station

 

TABLES GOURMANDES PARTENAIRES :

-  La Table de l'Adoux avec le chef Alain Quièvre

-  Les Alisiers avec le chef Christophe Israël

-  Le Clos Madarin avec le chef Bruno Savornin

 

PRÉSENTATION DES TABLES GOURMANDES DE « MONTCLAR LA GOURMANDE »

Bruno Savornin (Le Clos Madarin) :

Propose des plats d'origine locale et d'ailleurs, mais toujours empreinte de la cuisine traditionnelle montagnarde. Très attaché au territoire montagnard, ce maître restaurateur utilise des produits locaux et bio provenant de la région et s'inspire de ses nombreux voyages pour proposer des plats aussi gourmands qu'originaux. Situé au cœur de la station Montclar les 2 vallées, Le Clos Madarin vous accueille dans une ambiance chaleureuse, après votre journée de ski.

 

Alain Quièvre (La Table de l'Adoux) :

Apporte une attention particulière à la qualité des produits cuisinés, à leur origine et à la saisonnalité. En cours de labélisation "Quatre saisons" par Cap France il ajoute à tout cela la notion de produits de saison à faible impact carbone.

Simplicité et d'authenticité, les produits du terroir sont mis à l'honneur : épaule d'agneau en tapenade et gratin de ravioles, fondue aux cèpes, caillette de pays aux pommes, cœur coulant de tatin au caramel beurre salé, soupe d'abricot et son sablé menthe fraîche.

 

Christophe Israël (Les Alisiers) :

Nombreux sont ses fidèles clients qui parcourent la région pour déguster ses recettes uniques. Passionné, Christophe se plaît à revisiter les recettes traditionnelles avec les produits de son terroir, qu'il va choisir personnellement parmi les producteurs locaux. Brebis de Selonnet, Petit épeautre de La Garde, Jus de Pommes de Théus, Miel de Seyne les Alpes... c'est la qualité de chacun de ces ingrédients qui rend unique chaque création du Chef. 

 

 

gourmande