Publié par Jean Eymar le dim, 08/03/2020 - 15:40

Retourner à Villar d'Arène prendre des nouvelles de Marie-Thérèse est toujours un vrai bonheur, nous avons eu droit comme à chaque fois à un accueil très chaleureux.
Un personnage emblématique du village, très bavarde, mais qui, malheureusement, n'a toujours pas trouvé de repreneur pour son commerce alors qu'elle a 80 ans ! Elle lance un appel, en espérant que ce soit le dernier, aux bonnes volontés car son affaire a un gros potentiel d'après elle, elle a beaucoup d'idées en tête à transmettre.
Elle en profite pour lancer également un appel pour la réfection de l'église Saint Martin.
où en est Marie-Thérèse Villar d'Arêne from ALTO Dici Radio on Vimeo.
Hautes-Alpes : 80 ans et depuis plus de 40 ans derrière son comptoir. Marie-Thé est, à n'en pas douter, une figure de La Grave et de Villar d'Arène. Elle fait partie de ces commerces de l'opération SOS Village de TF1 qui vise à faciliter la reprise de commerces.
A 1500 mètres d'altitude, dans ce petit village réputé pour ses températures glaciales et ses chutes de neige au sud du Lautaret, elle tient le bar-tabac-presse de la commune avec une passion qui ne se dément pas malgré les années qui passent. La retraite, elle commence enfin à y penser ! Elle souhaiterait bien parvenir à vendre son affaire; seulement les problèmes du tunnel du Chambon ne facilitent pas les choses. Alors, en attendant, elle est là, du matin au soir, sept jours sur sept, disponible pour ses clients qui, sans aucune exception, rentrent tous, un peu comme chez leur grand-mère, en lançant "Bonjour Marie-Thé"!
D!CI TV : Villar-d'Arène : Marie-Thé, 77 ans et... par dicitv31