Alpes de Haute-Provence : les stations de la Vallée de l’Ubaye restent sur une dynamique positive

Sur leur lancée du début de saison, les stations de la Vallée de l’Ubaye présentent un bilan globalement positif à l’issue des vacances de février. Malgré des conditions climatiques imprévisibles et changeantes, elles ont pu compter sur une première partie de vacances ensoleillée, la fidélité de leur clientèle et un dynamisme événementiel toujours au rendez-vous.

En ce qui concerne les stations de la Régie Ubaye Ski, Sainte-Anne continue sa progression exponentielle avec une hausse de la fréquentation de 10% par rapport à la saison dernière, c’est le meilleur bilan depuis 6 ans pour Sainte-Anne. Le Sauze se stabilise avec une fréquentation en augmentation de 1%, une période marquée par le succès du concert gratuit de SUPERBUS qui a rassemblé 2500 personnes, un nouveau succès évènementiel pour la station.

Les domaines nordiques ne sont pas en reste puisqu’ils cumulent une augmentation de la fréquentation de 15%. Les récentes chutes de neige ont permis de prolonger l’exploitation du site de Saint-Paul-sur-Ubaye tandis que Larche continue de bénéficier de conditions exceptionnelles, en faisant un site particulièrement apprécié. Les stands de biathlon ont également connu un franc succès, preuve que la régie Ubaye Ski favorise la diversité des activités.

Ce bilan probant cumulé aux récentes chutes de neige poussent à l’optimisme. Sans compter sur les évènements qui vont venir animer la dernière partie de la saison : l’Ubaye Master Snowscoot, le Matra Snowcross et le Sauze Color entre autres.

A Pra Loup, le bilan est également positif. Les chiffres sont équivalents à la saison 2019 sur la période des vacances de février, autant en terme de fréquentation que de chiffre d’affaire.

Le bilan est particulièrement positif pour les deux semaines de vacances de la zone B.

Entre le Trophée des Etoiles (7-8 mars) et le week-end de la femme associé au Ladies Night Tour (14-15 mars), la saison est loin d’être terminée pour Pra Loup qui peut également compter sur les récentes chutes de neige pour donner envie aux amoureux de ski de venir dévaler quelques pistes.

le plein
Alpes de Haute-Provence