Hautes-Alpes : 32e Derby de la Meije du 30 Mars au 3 Avril

800 fêlés de glisse réunis pour le rendez-vous historique du freeride en France !

La Grave, commune des Hautes Alpes, à la frontière de l’Isère, est le haut lieu du freeride mondial…
Lorsque l'on pointe la Grave, impossible de ne pas évoquer ses glaciers, la Meije, culminant à 3 983 m et son mythique Derby, rassemblant depuis plus de 30 ans, les glisseurs de tout poil pour fêter l’arrivée du printemps.

Du 31 mars au 3 avril 2020, pour sa 32e édition, le Derby de la Meije réunira 800 amateurs de hors-piste, venus de plus de 20 pays différents, pour glisser dans la bonne humeur, sur un terrain de jeu toujours aussi exceptionnel.

Qu’ils jouent la gagne ou tout simplement pour le plaisir de passer une journée mémorable entre amis, tous se retrouveront le 3 avril au petit matin au sommet du Dôme de la Lauze, à 3 554 m d’altitude.

Ils s’engageront par vagues de 10 dans la ligne de leur choix au beau milieu des vallons, pour tenter de rallier l’arrivée le plus rapidement possible. 2 150 m de dénivelé total, le plus grand dénivelé au monde pour un derby, 9 km de parcours en hors-piste, de quoi chauffer les cuisses et couper le souffle.
Quand il s’agit d’évoluer dans ce que les Alpes comptent de plus majestueux comme paysages, entouré de passionnés, on ne dose pas son effort…

Qui reprendra cette année les lauriers à Seb Mayer (H) et Hope Meyer (F), vainqueurs du cru 2019 en 04’17 et 06’12 ? Un exploit à saluer, tant nous connaissons les exigences physiques du Derby de la Meije.

glisse
Freeride