Publié par Jean Eymar le lun, 09/03/2020 - 20:14

Hautes-Alpes : Les deux Espagnols arrêtés mercredi au terme d'un go fast entre Chorges et Briançon vont être jugés ce lundi en comparution immédiate. Ils avaient été placés en garde à vue suite à un go-fast qui s'est terminé par une course-poursuite dans les Hautes-Alpes. Ce go-fast venait d'Espagne. L'Audi Q7 qui servait à transporter la drogue a été interceptée mercredi rue Maurice-Petsche dans le centre-ville de Briançon. L'Audi en question était immatriculée en Hongrie et avait été prise en chasse par les douanes sur la RN94. Le conducteur de la voiture en fuite avait toutefois pris le temps de s'arrêter à hauteur de la baie Saint-Michel à Chorges pour décharger la drogue, soit 55 kilos de cannabis avant de reprendre la fuite. La drogue a été récupérée par les agents des douanes. C'est une herse déployée au rond-point de Chamandrin à Briançon qui a permis la fin de la course-poursuite en crevant les pneus de l'Audi Q7.
Les suspects ont été arrêtés grâce aux actions conjointes de la police, des douanes et de la gendarmerie. Ils ont été jugés ce lundi à 16 heures dans ce dossier lié à la législation sur les stupéfiants. après avoir été déférés ce dimanche matin après leur longue garde à vue permise dans ce genre d'affaire.
Le conducteur interpellé à Briançon jugé pour les infractions d'importation, de transport, de détention de produits stupéfiants et de refus d'obtempérer aggravé "a pris 4 ans". Le conducteur interpellé à Chorges et qui le précédait 3 ans ferme pour les infractions de complicité de d'importation et de complicité de transport de produits stupéfiants.
Source: journal et site du Dauphiné Libére, journal vendu quotiennement dans la région.
Ce quotidien fait parti du groupe EBRA. Propriété du Crédit mutuel et premier groupe de presse quotidienne régionale, le groupe EBRA possède neuf quotidiens régionaux — dont Le Dauphiné libéré, Le Progrès, Dernières Nouvelles d'Alsace et L'Est républicain — diffusés dans 23 départements de l'Est de la France, ainsi que trois hebdomadaires locaux et deux journaux gratuits
Sa zone de diffusion se concentre sur les départements français de l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, la Drôme, l'Ardèche, les Hautes-Alpes, l'Ain (Pays de Gex), le Vaucluse (Vaucluse matin), ainsi que dans la Vallée de l'Ubaye, dans les Alpes de Haute Provence.
