Alpes de Haute-Provence : Tifany Roux skiera au Sauze les 12 et 13 mars

Auteure d’une excellente première moitié de saison, la skieuse originaire du Sauze sera de retour sur ses terres avec une partie de l’équipe de France pour participer à deux compétitions les 12 et 13 mars.

Membre du Groupe Skieur Sauze-Barcelonnette, l’ancienne pensionnaire du Lycée André Honnorat brille au sein de l’équipe de France de ski alpin.

Dès le début de saison, elle enchaine les bons résultats lors d’une tournée scandinave : deux Top 30 en Coupe d’Europe de Géant en Norvège, suivi de deux Top 10 (5e et 7e) en Coupe d’Europe de Super-G puis d’une 12e place en Super Combiné, toujours en Norvège.

Pleine de confiance, elle poursuit sur sa lancée en signant une 9e place en Coupe d’Europe de Super-G à Crans Montana, en Suisse. Terminant à 67 centièmes du podium, elle se place surtout comme 2e française derrière la référence Tessa Worley. Polyvalente, elle participe à la Coupe d’Europe de Descente de St Anton, en Autriche, et rentre directement dans le Top 30 en se classant à la 26e place !

Elle consolide son statut à diverses reprises sur des manches de Coupe d’Europe de Super-G (9e à Crans-Montana le 16 février puis 13e à Sarntal en Italie le 20 février) et de Super-Combiné (20e à Sarntal le 21 février). A chaque fois, elle termine première française.

Alors, elle passe à la vitesse supérieure et se présente sur le Super-Combiné de Crans Montana le 23 février, étape comptant pour la Coupe du Monde. 16e, elle garde son statut de première française et relève le défi haut la main.

A l’aube de cette fin de saison, Tifany Roux est pleine d’ambition. Elle cherchera à intégrer le Top 5 de la dernière manche de Coupe d’Europe de Super G en Autriche. Un résultat qui lui permettrait d’entrer dans le Top 10 du classement général et de confirmer ses bons résultats.

Autre objectif, les championnats de France qui auront lieu à la fin du mois de mars où elle espère monter un maximum de fois sur le podium !

En attendant, Tifany Roux est de retour sur ses terres, dans la Vallée de l’Ubaye, et participera aux deux FIS organisées au Sauze les 12 et 13 mars prochain en compagnie d’une partie de l’Equipe de France. Deux jours de compétition qui s’annoncent très relevées !

guest-star
Alpes de Haute-Provence