Coronavirus: Le Grand Prix de Serre Chevalier n'aura pas lieu. RDV en 2021 !

Avec 2020 participants on s'inquiétait du maintien ou pas de l'édition 2020 du Grand Prix de Serre Chevalier prévu samedi prochain et nous avions espoir que moyennant quelques  aménagements, il puisse avoir lieu. Las, l'édition 2020 a été annulée malgré les efforts de tous.

 

Le communiqué

Pour sa 4éme édition, Le Grand Prix de Serre Chevalier s’annonçait grandiose avec des participants Doux et Dingues et de nombreuses personnalités du monde du ski.

Compte tenu de son ampleur, les services de l’État nous ont confirmé que le Grand Prix était soumis aux dispositions prises pour les rassemblements de plus de 1000 personnes.

Au regard du contexte actuel, le domaine skiable de Serre Chevalier comprend et s’associe à cette décision. Nous tenons à remercier toutes les personnes de la station, salariés ou bénévoles, qui se sont impliquées dans la préparation de l’édition 2020.

Les conditions d’enneigement sont actuellement parfaites.

Les participants auront le choix, soit d’être remboursés de leur inscription, soit de venir profiter du domaine skiable d’ici la fin de saison, un forfait journée ainsi qu’un cadeau leur sera remis.

Nous donnons, d’ores et déjà rendez-vous à tous pour l’édition 2021 qui sera exceptionnelle !
 

Cinq cas nouveaux à Briançon, tous issus du foyer dit "de Mulhouse", sont positifs. C'est ce qu'à fait connaître la préfète des Hautes-Alpes, Marine Clavel.

Parmi ces nouveaux cas, un deuxième policier du commissariat de Briançon. les deux policiers avaient été en contact dans le cadre dde leurs fonctions avec des personnes ayant participé au rassemblement évangéliste de Mulhouse qui s'est tenu du 17 au 24 février et dont les participants ont essaimé le Covid-19 dans de nombreuses régions françaises. Il n'y a aucun lien avec l'Italie, précise l’ARS, tous les malades de Briançon sont liés à cette transmission.

A ce stade, il y a donc 13 personnes positives dans les Hautes-Alpes et 1 dans les Alpes de Haute-Provence. Cette Sisteronnaise âgée de 59 ans est hospitalisée à Gap et l'enquête habituelle quant aux personnes qu'elle aurait pu toucher est en cours.

S'agissant de la mère de famille domiciliée a Neffes et hospitalisée à Gap, l'enquête de l'ARD est rassurante puisqu'elle n'a transmis le virus à personne.

Chacune de ces personnes hospitalisées se portent bien.

Du côté du commissariat de Briançon, les policiers ont déjà reçu des renforts en provenance de Marseille. En effet, deux policiers sont donc touchés et la dizaine de policiers qui ont été à leur contact dont en "quatorzaine". "Aucune mission de la police nationale n'est affecté":  Souriant et rassurant, Joël-Patrick Terry, le Directeur Départemental de la sécurité Publique, précise que le commissariat de Briançon a été nettoyé de fond en comble et qu'il n'y a strictement aucun risque. La meilleure preuve est peut être les nombreux volontaires venus sans hésiter remplacer la douzaine de policiers manquants en provenance de Marseille.

Notez aussi que les contacts de 3ème rang ne présentent aucun risque  c'est ce qu'explique très clairement Guylaine Baghiaoni, Déléguée Départementale de l'ARS.  En effet, lorsqu'une personne malade a pu transmettre le virus à une tierce personne, ceux qui ont croisé cette dernière n'ont pas de risques d'être contaminés, puisque celle-ci est en période d'incubation et qu'elle ne devient contagieuse que lorsque la maladie est développée. 

 

Pff