Publié par Jean Eymar le sam, 14/03/2020 - 13:57

Dans l'ambiance du moment les stations s'adaptent et se demandent bien ce qui va se passer. Toutes les stations sont ouvertes et continuent à offrir de très belles conditions d'enneigement en altitude complété d'un grand soleil qui ne gâche rien. Seulement voilà, les stations françaises sont bientôt les dernières à demeurer ouvertes en Europe et se retrouvent avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, celle d'une possible contrainte de fermeture anticipée que certains pressentent dans une dizaine de jours. Pourtant les arguments sont nombreux pour éviter ce scénario et d'abord le simple bon sens qui vise à faire remarquer que le ski est un sport qui ne se pratique pas en groupe et où la promiscuité est pour le moins peu courante.
Les petites stations s’apprêtent dans tous les cas à fermer comme prévu. C'est le cas du Grand Puy et de Montclar dans la vallée de la Blanche qui ferment ce dimanche soir suite aux annulations de classes de neige et aux annulations en série. D'autre devraient aussi fermer leur portes un peu plus tôt, comme Chaillol dans le Champsaur qui fermera mercredi.
Ce devait être le cas aussi de Saint-Léger les Mélèzes mais la station a pris une décision différente. Elle va ouvrir toute la semaine de 9h à 13h afin d'accueillir les familles présentes sur le Champsaur et les enfants privés d'école. Le forfait sera à 12,80€ et les moniteurs seront plus que jamais disponibles pour encadrer les enfants.