Digne-les-Bains / Coronavirus : Patricia Granet-Brunello, maire sortante et mèdecin, appelle au report du second tour des municipales

Communiqué de

Patricia GRANET-BRUNELLO,

Maire de Digne-les-Bains

et Présidente de Provence Alpes Agglomération

 

 

Chères dignoises, chers dignois,

Chers habitants de Provence Alpes Agglomération,

 

L’heure est grave. Nous sommes confrontés à l’épidémie du COVID 19. C’est une crise sanitaire d’une gravité exceptionnelle. C’est sans précédent

 

Comme depuis plusieurs jours, ma priorité, ce matin, a été d’organiser le fonctionnement des services municipaux  et intercommunaux,  pour protéger les agents tout en assurant les services publics indispensables à vous tous.

 

Concernant les élections municipales :

Au regard de la crise traversée la semaine derrière, je n’étais pas favorable à l’organisation du premier tour même si tout a été mis en œuvre hier dans les bureaux pour minimiser les risques de transmission du Covid-19.

 

Parce que le contexte sanitaire s’aggrave d’heure en heure, j’appelle très solennellement le Président de la République à reporter le second tour des élections municipales.

Ma priorité est de ne mettre personne en danger, qu’ils soient agents ou citoyens,  tout le reste est le cadet de mes soucis.

 

Enfin j’invite chaque citoyen à faire preuve de responsabilité. A respecter scrupuleusement les gestes barrières pour éviter la transmission du virus et à respecter les consignes présentes et à venir.

 

Je compte sur vous pour faire preuve de solidarité.

 

Soyez responsable. Prenez soin de vous et de vos proches.

 

 

Patricia GRANET-BRUNELLO

une affaire de priorité
Précaution
Covid-19
coronavirus
municipales
digne-les-bains