Hautes-Alpes/ Briançon : Gérard Fromm appelle à un front uni "anti-Murgia"

Il sort tout juste de sa "quatorzaine". Dans un communiqué, le maire sortant de Briançon, le dit clairement : il appelle les forces de progrès à constituer un front-uni "anti-Murgia"

Le communiqué de Grérad Fromm

Chers Briançonnaises, chères Briançonnais, chers amis le 15 mars, vous avez placé notre liste en première position des listes
républicaines et nous vous remercions de votre confiance.
La désunion à gauche, un déficit de communication de notre part, une situation sanitaire exceptionnelle ,une abstention record ont produit des résultats
atypiques .
La structuration des équipements sanitaires de l'hopital de Briançon (scanner, IRM,.....) que nous avons permis de réaliser , montre son efficacité dans la situation dramatique de pandémie que nous traversons.
Quelles que soient les analyses que chacun peut faire, il y a une réalité objective et arithmétique : notre liste est en première position face au retour des forces réactionnaires.
C'est donc avec la légitimité de votre vote, que nous prenons l'initiative d'un appel à la constitution d'un front uni pour faire barrage à la liste conduite par A Murgia.
Nous tendons la main à toutes celles et à tous ceux qui refusent la récession qui se profile sur tous les plans :
- Récession économique avec l'arrêt de l'aménagement du cœur de ville et des projets en cours d'aboutissement qui permettront d'engendrer de nombreux emplois.
- Recul social avec l'abandon de toutes les mesures en faveur des plus démunis et des séniors.
- Coup d'arrêt à la dynamique culturelle avec l'abandon du projet de pôle culturel et de la culture pour tous.
- Résignation face à l'évolution de la cité Vauban vers la muséification (suppression de la mairie).
Aux électeurs qui ont porté leurs suffrages à la liste Briançon citoyenne, nous assurons que nous relèverons le défi de la transition écologique et de la citoyenneté.
Aux électeurs qui ont porté leurs suffrages à la liste Briançon D' Abord, nous affirmons que le développement de l'économie et de l'emploi seront au cœur de nos préoccupations.
Quant aux électeurs de la liste Osons Briançon, nous savons qu'ils nous rejoindront sur nos valeurs communes de progrès.
A tous ceux qui partagent nos valeurs humanistes, nous demandons de faire front contre un mouvement réactionnaire fondé sur le rejet de l'autre.
L'heure n'est plus aux particularités nourries d'amour propre, mais à la mobilisation face à un réel danger pour les Briançonnais.

 

 

Hautes-Alpes / Coronavirus : Duplex inédit avec le maire de Briançon depuis son domicile où il est confiné from ALTO Dici Radio on Vimeo.

on s'en souviendra
Hautes-Alpes
Briancon