Hautes-Alpes: les records d'abstention et de participation aux municipales

Dans les Hautes-Alpes c'est la ville de Gap qui détient le record du taux d'abstention pour atteindre presque 2/3 avec 64.42 % des inscrits qui ne se sont pas déplacés pour ce 1er tour des élections municipales.Le maire sortant Roger Didier est malgré tout élu avec 5429 voix sur 29000 inscrits soit 18.7%. Plus de 18600 personnes ne se sont donc pas déplacées pour ce scrutin qui comptait pourtant 3 listes.

Briançon est la deuxième commune d'importance avec plusieurs listes en présence qui affiche un fort taux d'abstention à 50.65 % représentant plus de 4500 personnes qui ne ce sont pas déplacées.

D'autres fort taux d'abstention apparaissent également dans d'autres communes , comme la Bâtie Neuve, Villard St Pancrace, Le Poët ou encore St Martin de Queyrières et Remollon, où il est vrai qu'une seule liste était en présence.

A l'inverse les petites communes ont globalement obtenu de fort taux de participation . Citons entre autres La Piarre avec plus de 94 % de participation, Etoile St Cyrice, St Julien en Beauchène, Ste Colombe ou encore Montjay qui sont toutes à pres de 90 % de participation.

Peut mieux faire