Hautes-Alpes : les représentants du monde économique mobilisés pour ses entreprises

"Dès demain [mardi], les factures d'électricité, de gaz et les loyers seront suspendus" pour les petites et moyennes entreprises en difficulté, a annoncé lundi Emmanuel Macron lors d'une nouvelle allocution concernant l'évolution de l'épidémie de coronavirus en France.

Assurant qu'"aucune entreprise ne sera livrée au risque de faillite" lors de son allocution concernant l'évolution de l'épidémie de coronavirus en France, le président Emmanuel Macron a assuré lundi soir que les PME qui font face à des difficultés ne paieront plus "les factures d'eau, de gaz, d'électricité, ainsi que les loyers".

Des prêts bancaires à hauteur de 300 milliard d'euros pour éviter les faillites

>> Coronavirus : suivez en direct l'évolution de la situation

Le chef de l'État a par ailleurs promis une garantie des prêts bancaires accordés aux entreprises à hauteur de 300 milliards d'euros, pour éviter des faillites dues à la crise économique provoquée par le coronavirus. "Pour les plus petites d'entre elles, et tant que la situation durera, celles qui font face à des difficultés n'auront rien à débourser, ni pour les impôts, ni pour les cotisations sociales", a ajouté le président.

Les représentants du monde économique réunis en réunion de crise depuis la fin de semaine dernière. Le président de la Chambre de commerce et d'industrie et celui de l'Union pour l'entreprise 05 ont été en contact tout le week-end avec les autres décideurs économiques pour rassurer et accompagner toutes les sociétés haut-alpines. Une équipe d'une dizaine de personnes a été constituée pour répondre à leurs demandes sur une adresse mail dédiée (covid19@hautes-alpes.cci.fr). Eric Gorde de la CCI 05 et Michel Garcin, président de l'UPE 05 :

A l'écoute
Hautes-Alpes