Municipales: Le bilan dans le Queyras à l'issue de ce 1er tour

Seul, Jean louis Poncet, maire sortant de Château Ville Vieille se représentait à ce scrutin des municipales dans le Queyras . Il a été élu au premier tour ce dimanche. Les 6 autres communes où les maires sortants ne se représentaient pas ont donc hier renouvelé en partie leur futur conseil municipal.

Sur Aiguilles , une seule liste complète se présentait menée par Dominique Bucci . Elle a été élue dès ce 1er tour. Sur  Abries-Ristolas  14 sièges ont été pourvus sur 15 et la liste menée par  Nicolas Crunchant  n'obtient que 2 élus pour l'instant , lui même n'étant pas élu lors de ce premier tour. C'est donc Nicolas Tenoux qui devrait être élu maire à l'issue du 2° tour . A Molines , ce sont 10 candidats sur 11  qui ont été élus et c'est Valérie Garcin-Eymeoud qui devrait être la nouvelle maire de cette station village. A Ceillac où 14 candidats se présentaient librement pour 11 postes à pourvoir, l'ensemble du conseil est désormais au complet et ce devrait être Emile Chabrand qui succédera à Christian Grossan, le maire sortant.

A Arvieux, deux listes de Blanc se sont affrontées : Celle d'Alain Blanc, incomplète, qui fut maire sur l'avant dernier mandat contre celle de Christian Blanc qui remporte largement ce premier tour même s'il reste encore un siège à pouvoir.

Pour la plus haute commune d'Europe, à Saint Véran , c'est la liste conduite par Delphine Mathieu qui semble en ballotage favorable à l'issue de ce 1er tour lors duquel cependant seuls 4 conseillers sur 11 ont été élus.

 

municipales
Queyras