Coronavirus : 11 décès depuis le début de la crise en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Plus de 250,000 cas de covid-19 ont été recensés dans le monde depuis le début de la pandémie, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles et finalisé ce vendredi vers 17h. Le nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu'une fraction du nombre réel de contaminations puisque un grand nombre de pays ne teste désormais plus que les personnes gravement malades.

Parmi 256,296 cas d'infection (au moins), 11,015 décès ont été détectés dans 163 pays et territoires. La Chine, berceau de l'épidémie avec 3,248 morts et l'Italie avec 4,032 décès sont les plus durement touchés. Un nouveau - triste - record  dans notre pays voisin et ami, désormais le plus touché au monde. C'est toujours la Lombardie, où les hôpitaux sont débordés, qui paye le plus lourd tribut avec 381 décès supplémentaires soit 2 549 au total dans la région.

"Nous analysons chaque jour, à chaque instant la situation dans les hôpitaux, avec le regard du conseil scientifique. La prolongation des mesures de confinement n'a pas été actée aujourd'hui", a déclaré Christophe Castaner.

Il n'est pas non plus question que le pays soit mis à l'arrêt, pour l'instant. "Il faut trouver le point d'équilibre, si les mesures doivent être durcies - selon les retours des scientifiques - évidemment la décision politique sera au rendez-vous", a assuré le ministre. "Nous travaillons avec toutes les forces de sécurité intérieure pour adapter le dispositif de contrôle".

Quant à La ministre du Travail elle a estimé  qu' "une grande partie de l'économie est encore nécessaire", notamment pour aider les soignants à faire leur travail

En Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Depuis le vendredi 28 février 2020, 755 personnes ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

15 personnes dans les Alpes-de-Haute-Provence ;
34 personnes dans les Hautes-Alpes ;
142 personnes dans les Alpes-Maritimes ;
408 personnes dans les Bouches-du-Rhône ;
132 personnes dans le Var ;
24 personnes dans le Vaucluse.

Parmi ces cas :

59 personnes en réanimation ;
11 personnes testées positives au coronavirus COVID-19 sont décédées. Elles étaient hospitalisées dans des établissements de santé des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et le Vaucluse et du Var.

 

deuil
entreprises
Alpes de Haute-Provence