Drôle de vies : les services du département des Hautes-Alpes s'adaptent à cette situation sans précédent

Don de sang à l’Hôtel du Département

Le Département est entièrement mobilisé pour faire face à l'épidémie qui frappe notre pays et notre action va en particulier en direction de celles et ceux qui en ont le plus besoin.

C'est la raison pour laquelle les collectes de sang sont maintenues au sein de l'Hôtel du Département, afin de répondre aux besoins des patients et des personnels de santé.

Collecte à l’Hôtel du Département : mardi 24 mars de 8h30 à 13h

Toutes les précautions sont bien évidemment prises pour que ce don se fasse dans le respect des préconisations liées à la propagation du virus.

Dans le cadre des mesures de confinement, les déplacements pour aller donner son sang sur les sites de collecte sont autorisés, moyennant la présentation de l’attestation officielle de déplacement, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.

 

Activité du service des routes du Département

 

‘‘En cette période difficile, la continuité du service public est la priorité du Département des Hautes-Alpes, afin de permettre une lutte efficace contre le virus et d'assurer la sécurité des personnes.


Les routes, notamment, sont surveillées de près afin de permettre la circulation des secours. Dans le cadre du Plan de continuité de l'activité et dans le respect des précautions que nous connaissons tous, des agents travaillent chaque jour dans chaque secteur de notre territoire afin de patrouiller le réseau, entretenir les secteurs sensibles. Des personnels administratifs travaillent également à distance afin de mettre à jour l'information routière (panneaux à messages variables) et des techniciens au nécessaire entretien du matériel’’, note Jean-Marie Bernard, Président du Département.

 

En outre, ‘‘un important glissement de terrain a eu lieu il y a quelques jours sur la route d'accès à Saint-Sauveur et aux Orres (RD40). Des agents du service des routes, aidés d'une entreprise, sont à l’œuvre pour déblayer la voie et maintenir les accès. Une déviation est en place’, poursuit Marcel Cannat, vice-Président en charge des routes et infrastructures.

 

L'accueil physique des publics au Département est à proscrire.

Un accueil téléphonique et par mail est en revanche activé aux 04 92 40 38 00 (9h-12h et 13h30-17h) ; email via https://demarches.hautes-alpes.fr/nous-contacter

 

 
on s'adapte