Alpes de Haute-Provence : le RCD rend hommage à Francis Auzet, le pilier du club

Il était le pilier. Il était la mémoire du RCD à Digne-les-Bains. Aujourd’hui, c’est l’ensemble du pays Dignois qui pleure le départ de Francis Auzet. Celui que beaucoup surnommait « le papa du rugby » s’en est allé. Francis Auzet est décédé ce vendredi à l’âge de 85 ans. Jérémy Teyssier, le président du club Dignois, a tenu à lui rendre un dernier hommage. Un dernier message pour le premier supporter du club :

Ses obsèques auront lieu ce mardi dans la plus grande intimité compte tenu du contexte actuel. Un hommage sera donc prochainement rendu à Francis Auzet à Digne-les-Bains.

____

Il s'appelait Francis, Francis Pierre de son nom de journaliste sportif, Chasseur au 11eme BCA, 2eme ligne au Rugby Club Dignois, basketteur, Instituteur initiateur du Tiers temps pédagogique, éducateur sportif...Pour nous il était simplement notre papa, il nous aimait, nous l'aimions.
Les choses étaient simples avec lui, il avait consacré sa vie à sa famille et au sport, ski et rugby en particuliers, il avait fait découvrir le ski et le rugby à des milliers d'enfants, comme on évangélise, certain que ça leur ferait du bien, que ça les aiderait dans leur vie d'homme...Et ça nous a aidé!
Il nous a tout appris, tout donné, avec ma maman, ils nous ont aimé et nous les aimons.
Il est parti comme un deuxième ligne, en souffrant, sans se plaindre, comme un skieur, en glissant tout doucement vers une autre pente...Il nous manque, dans ces temps si particuliers il restera notre guide et nous suivrons son étoile pour ne jamais nous perdre.
Va Papa, retrouve les tiens, tu es dans nos coeurs


La famille du RCD en deuil 

C’est avec une immense tristesse que le RCD a perdu son doyen Francis Auzet.
Il restera celui qui permis la création du club, un grand joueur, un super éducateur, un grand président, celui qui nous a fait découvrir l’ovalie, qui nous a appris tant de chants, qui a ecrit des centaines d’articles et photographié tant de générations.
Francis était l’histoire du club...
Le RCD a perdu son papa... Nous savons que de là-haut tu auras toujours un regard sur le stade Christophe Ménard.
Un grand hommage lui sera rendu après cette période de confinement.
La famille du RCD soutien chaleureusement toute sa famille.

 

 
Grand Homme
RCD
digne-les-bains