Publié par Jean Eymar le mar, 24/03/2020 - 07:50

La vie s’est organisée aux Orres et il est vrai qu'il ya pire endroit pour vivre confiné!
Pierre Vollaire, Maire des Orres nous communique les informations d’ouverture des commerces et services actifs aux Orres :
Cabinet médical : Médecin (du lundi au jeudi (+ vendredi quand possible) de 9h30 à 11h30 sur appel préalable au 04 92 44 03 40 (ne pas se rendre au cabinet médical)
Pharmacie du lundi au vendredi 10h-12h (04 92 44 01 29)
Superette Sherpa 7j/7 8h30-13h et 16h30-19h
Tabac/journaux Matcharellas 7j/7 9h30-12h
Poste : lundi au vendredi 10h-12h à la mairie
Mairie : du lundi au vendredi 10h-12h et 14h-17h sur rdv au 04 92 44 00 40
L’édile rappelle : « nous devons apporter une attention forte à la protection des personnes les plus fragiles : les plus de 70 ans, celles souffrant de maladies chroniques, les femmes enceintes notamment ». Il demande à ces personnes d’éviter les déplacements et les rencontres, et en particulier de ne pas faire elles-mêmes leurs courses, mais plutôt d’être aidées dans cette tâche par leur famille, amis ou voisins, qui veilleront à communiquer par téléphone de préférence, déposer les courses devant la porte et ne pas rentrer au domicile de la personne.
Pour celles et ceux qui n’ont personne dans leur entourage pour les aider, la Mairie propose de faire les courses. Tous les élus restent mobilisés.
Pour le glissement de terrain sur la RD 40, le Maire reste en contact permanent avec le Département : « je remercie les services du département et leurs entreprises partenaires pour leur forte mobilisation qui a permis de rétablir une circulation alternée autant que faire se peut, pour des désordres assez exceptionnels de l’ordre d’un « petit Pas de l’Ours », en temps de guerre sanitaire. Les experts doivent proposer dans les prochaines heures les techniques à mettre en œuvre pour une solution durable des désordres ».
Le service d’urbanisme de la mairie continue, aux côtés de la communauté de communes de Serre-Ponçon, à instruire les dossiers pour ne pas retarder les projets de construction, dès la sortie de l’état d’urgence sanitaire.
Et Pierre Vollaire de conclure : « nous n’avons à ce jour pas d’autre solution que de rester confinés, et de respecter les gestes barrière. Ne croyez pas que nous sommes à l’abri dans la montagne. Les Orres remercient très sincèrement tous ceux qui permettent à la vie de continuer, tout particulièrement les personnels de santé qui sont en première ligne et méritent l’admiration et le respect de tous ».