Publié par Barbara Tornambé le mer, 25/03/2020 - 10:09

Les cloches des églises vont retentir dans les communes. Ce mercredi soir, les habitants vont une nouvelle fois soutenir les personnels soignants. Des soignants qui sont en première ligne depuis ces derniers jours pour tenter de lutter contre la propagation du Covid-19. L'évêché de Digne-les-Bains a, lui aussi, décidé de s'associer au mouvement. Après les applaudissements sur les balcons, chacun est invité à allumer une bougie à sa fenêtre. Un signe de soutien, un geste pour encourager ceux qui se battent au quotidien.
Le communiqué de l'évêché de Digne-les-Bains :
À l'appel des évêques de France, les églises sonneront à 19h30, et tous seront invités à poser une bougie à leur fenêtre.
À cette occasion de la fête de l’Annonciation, l'ensemble des évêques de France invite les Français à un geste commun ce mercredi 25 mars à 19h30.
Alors que les catholiques vivront cette fête mariale de l’espérance, tout le monde sera invité à déposer une bougie sur sa fenêtre au moment où les cloches sonneront.
Ce geste commun sera une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays. Ce sera aussi l’expression du désir que la sortie de l’épidémie trouve chacun plus déterminé aux changements de mode de vie qui sont nécessaires depuis des années.