Publié par Jean Eymar le ven, 27/03/2020 - 16:38

Depuis hier et son décès, tout le monde rend hommage à Michel hidalgo qui a écrit quelques unes des plus grandes heures du football français. Il faut savoir qu’il a eu dans les années 90 des attaches avec le département des Hautes-Alpes et en particulier avec l’ancien président du conseil départemental, Alain Bayrou alors Président du Comité Départemental du Tourisme.
Un contrat avait été passé avec Michel Hidalgo pour faire la promotion du département par affichage sur la zone de Marseille sur la thématique "des yeux de Michel Hidalgo", dont on se souvient du bleu profond. Problème : ce contrat, assez onéreux, avait généré la polémique à l’époque puisqu’en effet Michel Hidalgo, peintre à ses heures, avait entre autres en guise de rétribution vendu des lithographies au département et pour des montants pour le moins conséquents qui avaint fait polémique. En clair il n’avait pas fait la promotion du département des Hautes-Alpes que pour nos beaux yeux !
Mais tout ça aujourd’hui est à ranger au registre des anecdotes. Reste le souvenir d’un coach énorme qui a mené au plus haut le football français.
Photo: Patrick Domeyne