Publié par Laurie Charrié le dim, 29/03/2020 - 14:00

C'est devenu "tendance" ces derniers temps de comparer la grippe espagnole au covid-19. Alors certes ces deux pandémies ont des points communs mais leurs conséquences sont loin d'être similaires plus d'explications avec le docteur Louis Albrand :
Articles précédents :
En cette période de pandémie il est important de se souvenir que ce n'est pas la première et que ce ne sera pas la dernière. La grippe espagnole fit à elle seule plus de morts que la première guerre mondiale. Mais quelles fut les conséquences de cette pandémie dans nos départements des Alpes du sud et plus largement en région la réponse avec le docteur Louis Albrand :
En cette période de pandémie il est important de se souvenir que ce n'est pas la première et que ce ne sera pas la dernière. Les épidémiologistes tablent en effet sur une moyenne de 3 grosses pandémies par siècle. Alors certes la maladie fait peur mais l'histoire montre qu'on peut s'en sortir. Au début du XX ème siècle juste après la grande guerre c'est une autre lutte qui commençait et qui est aujourd'hui loin d'être égalée par le covid-19. En effet en 1918 la grippe espagnole commença à faire ses ravages comme nous l'explique docteur Louis Albrand :