Publié par Adrien CITEAU le lun, 30/03/2020 - 14:41

Le PGHM de Jausiers appelle au civisme de chacun ! Lors d'un contrôle aérien ces derniers jours dans le Verdon, les secouristes ont constaté la présence de deux grimpeurs en pleine paroi ! Les secouristes rappellent que toutes les activités en montagne sont interdites pendant la période de confinement, et qu'un accident priverait des malades infectées d'un lit à l'hôpital.
Communiqué du PGHM de Jausiers :
Nous sommes présents tous les jours sur le terrain afin de faire respecter les mesures de confinement décidées par le gouvernement. Notre présence peut-être pédestre mais également aérienne avec l'appui du vecteur aérien de la section aérienne de gendarmerie de Digne, ou avec notre #drone.
A l'occasion de l'une de ces missions dans le Verdon, nous avons eu la surprise de constater la présence de deux grimpeurs en pleine paroi ! Le confinement c'est chez soi et pas au milieu d'une falaise!!!!
Nous vous rappelons que les activités en montagne sont interdites. Les comportements irresponsables de ce type mobilisent notre énergie et peuvent conduire, si des blessures devaient survenir, à priver une personne infectée d'un lit qui pourrait la sauver.
Soyez responsable: Restez chez vous !