Publié par pasquier jennyfer le mar, 31/03/2020 - 10:00

En cette journée printanière, la station accueillait ce samedi l’avant-dernier Derby de la tournée Red bull tout schuss. La grande descente, ouverte à tous, empruntait la nouvelle
piste fraîchement inaugurée et dénommée la Grande Bleue, idéale pour ce type d’exercice.
Départ de la pointe de Razis à 2550 m d’altitude, pour une descente d’environ 4 km et 672 m de dénivelé. Un pur plaisir de ski pour les « Fangios » de la glisse en mode tout droit.
La piste sans difficulté majeure et d’une qualité parfaite offrait aux participants une occasion franche de se faire plaisir sans modération.
Le quadruple champion du monde de moto enduro, Antoine Méo, faisait le show par une montée acrobatique sur les pistes, accueilli en héros dans la raquette de départ par
une clameur stridente, il donnait le top départ du Derby dans un format 24h du Mans (les participants d’un côté, les skis de l’autre) après un sprint quasi frénétique chacun chaussait, tant bien que mal, ski et surf, avant que de dévaler tout schuss.
Pour les vingt premiers, la course s’opère avec professionnalisme, on suit la trajectoire idéale en recherche de vitesse. Pour les autres, tous les styles sont permis, virages, chasse-neige, marche arrière, déguisé, bref c’est la fête avant tout, fête qui se concluait par un after-ski se prolongeant au bout de la nuit dans une ambiance festive.
Résultats
Ski hommes
1 – 11- Michal Bekes
2 - 23 - Laurent Trani
3 - 188 - Paul Dufour
Snow mecs
1- 63 - Sébastien Noguere
2- 147 - Benjamin Combal
3 - 8 - Hugo Bekaert
Ski femmes
1- 251 - Dorine Ingiulla
2- 254 - Célia Martinez
3- 271 - Tiffany Renaud
Snow femmes
1- 269 - Estelle Rizzolio
2- 273 - Lucie Gonzalez
3- 278 - Louise Deprezon iPhone