Coronavirus : un marché alimentaire dérogatoire à Risoul tous les vendredis

La commune de Risoul a obtenu l’autorisation de Mme la Préfète des Hautes-Alpes d’organiser un marché alimentaire dérogatoire.

Ce marché de quelques producteurs locaux se tiendra tous les vendredis de 8h00 à 12h00 sur le parking de La Remise (Lieu-dit « La Rua ») pendant le maintien de l’état d’urgence sanitaire.

Il remplit le double objectif de maintenir des débouchés pour les producteurs locaux et d’approvisionner les foyers du village en produits frais en limitant les contacts au maximum.

Des règles sanitaires strictes devront être respectées. Leur application sera vérifiée par la Police municipale.

La municipalité invite les clients de ne pas se déplacer à plus d’une personne par foyer et a se munir de leur attestation de déplacement dérogatoire dûment complétée.

De plus, les producteurs proposent aux clients de prendre contact avec eux en amont pour leur passer commande. Ainsi, les paniers seront préparés afin de réduire au strict minimum le temps de passage sur le marché.

Le catalogue des produits disponibles et le détail de l’organisation est disponible sur le site Internet de la commune (www.mairiederisoul.com).

dérogatoire
Hautes-Alpes